menu

Blog Detail Page

Le SMS pour mieux se faire entendre

Dans cet âge d’or du numérique, où les individus sont toujours plus connectés et sans cesse sollicités, les professionnels qui souhaitent transmettre un message ne sont jamais sûrs que leur cible reçoit l’information. Celle-ci souvent perdue dans un flot d’informations. Les canaux de publicités, de notifications et d’alertes sont si multiples que la communication en est aisément brouillée.
L’émetteur qui a une information à transmettre doit se démarquer pour réussir à capter l’attention de sa cible. Cela est aujourd’hui valable pour les commerces, les entreprises, les logisticiens, les services publiques, les ONG, les médias, les citoyens … Bref, tout le monde !

Les 3 avantages du SMS

– Un outil simple et rapide à mettre en place : si vous avez une liste de personnes à contacter (base de donnés), nous pouvons vous garantir d’atteindre toutes les numéros de cette liste en quelques minutes, le temps de votre connexion sur la plateforme et la réception du SMS sur le portable de votre cible. Cela grâce à la facilité d’utilisation de la plateforme et à la qualité de nos connexions qui sont direct opérateurs. Quoi de mieux pour agir en instantanéité et gérer la moindre urgence ?
– Un taux de lecture inégalé : avec un taux de réception avoisinant les 90%, plus de 80% des SMS sont lus dans les 3 minutes suivants leur réception. Cela est d’autant plus possible que le SMS est très accessible car nullement lié à une contrainte d’internet ou technologique.
Vous vous assurez de toucher directement votre potentiel client, où qu’il soit, sans contrainte de connexion internet.

– Un support éco et dans l’ère du temps : respectueux de l’environnement, pas encombrant et pas cher, le SMS est le support de communication responsable par nature. De plus, dans un monde digitalisé et ubérisé, communiquer par SMS c’est se montrer dynamique, collaboratif et moderne. C’est aussi saisir cette opportunité incroyable autour du SMS avec un taux de pénétration du mobile au Sénégal par exemple de près de 110%.

Les cas d’utilisations

1. Pour notifier : envoyer des informations de manière instantanée, à partir d’une plateforme intuitive. C’est communiquer, tchatcher avec le client et l’usager avec toutes les possibilités qu’offre le SMS (caractères, smileys …)
2. Pour alerter : Quoi de mieux qu’un tel outil pour s’assurer de la sécurité de son équipe, rappeler les rendez-vous des usagers d’un service public, prévenir les clients d’un retard de livraison
3. Pour vendre : le SMS permet de faire du marketing direct, prospecter, annoncer les périodes de grandes soldes et de promotions … D’ailleurs, les clients peuvent « acheter » grâce par SMS
4. Pour interagir : par exemple, grâce à nos numéros courts la diaspora et les résidents au Sénégal peuvent désormais interagir lors des émissions diffusées en direct (débats de société, jeux, questions religieuses …).

Les campagnes SMS pour faire du marketing c’est bien, pour impacter socialement c’est mieux !

Quand on sait maintenant que plus de 90% des SMS sont lus dans un pays où le taux de pénétration du mobile dépasse les 110 % … tout bon marketeur fait déjà ses calculs !
LAfricaMobile met un accent sur les possibilités qu’offrent ses plateformes d’envoi et de réception de SMS en terme d’impact social.
LAfricaMobile peut donc déjà citer de belles références :

L’implication de la diaspora dans les débats citoyens lors de l’émission « Face au citoyen » diffusée sur la RTS
Le crowdfunding (financement participatif) à travers la plateforme SMS pour La Fondation Keba Mbaye
L’information au service de la citoyenneté toujours grâce à nos plateformes pour les consulats de France au Sénégal. Plateforme qui a été notamment sollicitée pour le referendum du 16 Mars 2016.

    LEAVE A Comment

    Facebook-LAM

    Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

    Last Tweets